ActualitésIslande : Grundarhverfi sera le premier district à commencer à séparer les déchets organiques

Actualités

conteneurs
01 Nov

Islande : Grundarhverfi sera le premier district à commencer à séparer les déchets organiques

Reykjavík- Grundarhverfi sera le premier district de Reykjavík à commencer à séparer les déchets organiques dans le cadre d’un projet pilote qui débute en ce mois de novembre.

Les résidents du district ont été invités cette semaine à une réunion où le projet a été présenté. La ville de Reykjavík prévoit d’introduire une collecte séparée des déchets organiques dans l’ensemble de la ville en 2020.

Bien que les habitants de Reykjavík puissent séparer le plastique, le papier, le métal et le verre en vue de leur recyclage, il n’existe aucune collecte spéciale de déchets organiques, qui sont plutôt regroupés pour constituer des déchets mis en décharge.

Selon ses initiateurs, le projet pilote à Grundarhverfi devra donner à la ville l’occasion de tester les équipements et d’affiner le système de collecte.

Le projet devrait se poursuivre tout au long de l’année prochaine, jusqu’à l’achèvement d’une nouvelle usine de compostage actuellement en construction. Les déchets collectés seront enterrés.

Grundarhverfi est le district le moins peuplé sous la juridiction de la ville de Reykjavík. Les résidents qui participent au projet seront interrogés sur leur expérience une fois le projet terminé.

Voir Aussi