ActualitésIslande: Présentation du plan d’action climatique actualisé

Actualités

Canada Goose
25 Juin

Islande: Présentation du plan d’action climatique actualisé

plan Reykjavík- La Première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, a présenté mercredi le plan d’action climatique actualisé du gouvernement, qui prévoit en 48 actions de réduire les émissions de carbone du pays de 35% d’ici 2030, une baisse plus importante que ne le prévoient les accords internationaux de l’Islande.

Le gouvernement islandais s’est fixé pour objectif de rendre le pays neutre en carbone d’ici 2040.

Le plan prévoit un investissement de 46 milliards de couronnes islandaises (294 millions d’euros) dans 48 actions visant à réduire les émissions, dont 15 sont nouvelles.

Les actions consistent notamment en la capture du carbone de l’industrie lourde, l’augmentation de la production nationale de légumes et la subvention de voitures de location à faibles émissions.

Guðmundur Ingi Guðbrandsson, ministre de l’Environnement et des ressources naturelles, a déclaré que le plan avait changé la donne dans la politique climatique islandaise.

« Grâce aux mesures que nous avons prises et entendons prendre, nous obtiendrons beaucoup plus de succès que ce que les engagements internationaux dans le cadre de l’Accord de Paris exigent de nous », a-t-il souligné.

Voir Aussi