ActualitésUne nouvelle espèce d’isopode, découverte en Indonésie

Actualités

16 Sep

Une nouvelle espèce d’isopode, découverte en Indonésie

Jakarta- Une nouvelle espèce d’isopode géant a été découverte lors d’une enquête au large des côtes indonésiennes par les chercheurs de l’Université nationale de Singapour et de l’Institut indonésien des sciences.

La nouvelle espèce, qui porte le nom scientifique de Bathynomus raksasa, a été surnommée « le cafard des mers ».

La nouvelle espèce est le vingtième isopode géant dans les archives scientifiques, et bien qu’elle ressemble beaucoup à d’autres animaux de son genre, elle est plutôt grande en termes de taille.

Les chercheurs ont décrit la nouvelle espèce d’isopode géant à partir de deux spécimens, un mâle et une femelle, qu’ils ont collectés au large de la côte sud de l’ouest de Java durant l’expédition « SJADES 2018 ».

Selon un communiqué de presse, cette expédition a été réalisée à environ 950 mètres de profondeur dans les abysses, mais certaines créatures ont été capturées à 2100 mètres dans les profondeurs des océans.

Au total, les chercheurs ont collecté environ 12 000 créatures des grands fonds durant l’expédition, comprenant 800 espèces au total, dont 12 n’étaient pas répertoriées dans la littérature scientifique.

Voir Aussi