ActualitésLe Japon s’engage à assurer une gestion efficace des déchets plastiques

Actualités

plastic
26 Oct

Le Japon s’engage à assurer une gestion efficace des déchets plastiques

Tokyo- Le Japon s’est engagé à fournir une assistance au Cambodge pour améliorer ses zones urbaines et assurer une gestion efficace des déchets plastiques.

L’engagement a été révélé lors d’une conversation téléphonique entre le ministre japonais des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi,et son homologue cambodgien Prak Sokhonn.

« Le ministre japonais a également exprimé sa sympathie au gouvernement et au peuple cambodgien qui ont été gravement touchés par de graves inondations. Il a déclaré que le Japon est prêt à aider le Cambodge à faire face à ces défis », a indiqué récemment un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères.

Le Japon fournirait également au Cambodge 25 milliards de yens (234,6 millions de dollars) dans le cadre du programme de prêt de soutien d’urgence pour la réponse à la pandémie de Covid-19.

La coopération entre le Japon et le Cambodge porte sur le développement des politiques et des réglementations liées à l’environnement , la sensibilisation du public sur l’importance de l’environnement, le soutien à la réduction des déchets plastiques et la promotion de nouvelles techniques telles que le recyclage et les alternatives en plastique, ajoute-t-on de même source.

Voir Aussi