ActualitésJapon: Toshiba cesse de construire de nouvelles centrales à charbon

Actualités

12 Nov

Japon: Toshiba cesse de construire de nouvelles centrales à charbon

Tokyo – Le conglomérat industriel japonais Toshiba a déclaré, mercredi, qu’il allait cesser de construire de nouvelles centrales à charbon, tout en honorant ses commandes actuelles dans le secteur et privilégier ses activités dans les énergies renouvelables.

« Nous avons encore des projets en cours, mais nous avons décidé de nous retirer de la construction de nouvelles centrales à charbon », a déclaré à la presse une porte-parole de Toshiba, confirmant des informations du quotidien économique Nikkei.

Le groupe a environ dix projets en cours de nouvelles centrales à charbon dans le monde, et il est l’un des principaux acteurs mondiaux sur ce marché.

Par contre, Toshiba va intensifier ses investissements dans les énergies renouvelables, comme l’éolien en mer, et dans la recherche-développement sur des cellules photovoltaïques de nouvelle génération, a ajouté la porte-parole.

Cette annonce intervient alors que le gouvernement japonais a fixé pour fin octobre un objectif de neutralité carbone pour le pays à l’horizon 2050.

Voir Aussi