ActualitésJICA conseille d’appliquer des technologies de pointe

Actualités

qualité
24 Sep

JICA conseille d’appliquer des technologies de pointe

Hanoï – L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a conseillé aux promoteurs immobiliers de Ho Chi Minh-Ville d’appliquer des technologies de pointe lors de la construction de bâtiments commerciaux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Selon un rapport de la JICA, Ho Chi Minh-Ville serait responsable de 16% des émissions de dioxyde de carbone du pays, la quantité de dioxyde de carbone dans le plus grand centre économique du sud du Vietnam étant estimée à 38,5 millions de tonnes en 2018, dont 46% des émissions générées par des immeubles commerciaux.

La consommation électrique des bâtiments pourrait atteindre 14 milliards de kWh d’ici 2030, ce qui signifie que près de 12 millions de tonnes de dioxyde de carbone seront émises dans l’environnement.

Un groupe de recherche de la JICA au Vietnam a souligné que la forte urbanisation et la croissance démographique exercent une pression accrue sur la mégapole du Sud, l’obligeant à prendre des mesures appropriées pour lutter contre la pollution de l’environnement et les émissions de GES.

Voir Aussi