ActualitésJordanie : La 2ème phase du projet concernant le système électro-voltaïque pour l’alimentation…

Actualités

26 Juil

Jordanie : La 2ème phase du projet concernant le système électro-voltaïque pour l’alimentation intégrale en électricité

Le Caire – La banque jordanienne Invest Bank a lancé, en partenariat avec la compagnie « Eta-max Energy & Environmental Solutions » la deuxième phase du projet concernant le système électro-voltaïque pour l’alimentation intégrale en électricité du bâtiment principal de cet édifice, outre ses filières à Amman et les sociétés qui lui dépendent.

Selon le directeur général de la banque, Mountassir Daouass, « cette initiative vise à subvenir aux besoins du bâtiment principal de la banque et ses filières et ce, dans le cadre de la politique que nous menons dans le cadre de notre responsabilité sociale, tant au niveau des communautés locales ou sur le plan interne ».

Qatar:

— Un rapport de l’administration des affaires agricoles près le ministère qatari de la municipalité et de l’environnement a démontré que l’orientation des services publics compétents vers la plantation des palmiers, dont le nombre s’élevait en 2016 à plus d’un million s’insère dans l’attention accordée par cette structure au couvert végétal dans le pays.

Arabie Saoudite:

— L’autorité saoudienne de la vie sauvage a appelé à la conjugaison des efforts nationaux et internationaux en vue de protéger l’écosystème des forêts de Mangrove et de lutter contre les menaces qui mettent en péril l’avenir de ces espèces.

Dans un communiqué rendu public à l’occasion de la « journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves », l’autorité note que les dangers qui guettent ces forêts sont dus principalement à la montée du niveau de la mer, le développement urbain anarchique, la pollution, entre autres.

Le texte relève par ailleurs la nécessité de trouver des solutions innovantes pour la réalisation du développement durable sans porter préjudice à la nature, mettant en avant, dans ce sens, les efforts consentis dans le cadre d’un programme de mise à niveau des forêts de mangrove sur les côtes de la mer rouge et du golfe arabe.

Voir Aussi