ActualitésJordanie : atelier sur l’importance de la préservation de l’environnement maritime dans le golfe…

Actualités

An aerial view taken on April 9, 2014 shows the French overseas Grande Glorieuse island in the Indian Ocean. AFP PHOTO / SOPHIE LAUTIER / AFP PHOTO / SOPHIE LAUTIER
14 Mar

Jordanie : atelier sur l’importance de la préservation de l’environnement maritime dans le golfe d’Aqaba

Le Caire – Le centre des visiteurs du parc maritime d’Aqaba a organisé, récemment, un atelier sur l’importance de la préservation de l’environnement maritime dans le golfe d’Aqaba, initié par l’autorité économique de la région d’Aqaba en partenariat avec l’instance régionale de préservation de l’environnement de la mer rouge et du Golfe d’Aden.

Le délégué des affaires environnementales au sein de l’autorité d’Aqaba, Souleiman Al Najdat a relevé, à cette occasion, que l’atelier vise à renforcer et réactiver la coopération et la coordination avec l’ensemble des partenaires et établissements de la région d’Aqaba à travers l’échange du savoir-faire en matière d’éducation environnementale et de législation se rapportant à la protection de l’environnement maritime en particulier et l’environnement en général.

Emirats arabes unis :

— L’Autorité pour la protection de l’environnement et le développement de l’Emirat de Ras el Khaïmah a lancé récemment trois stations flottantes qui fonctionnent à base d’énergie solaire dans trois sites sur le littoral émirati.

Ces stations qui transmettent directement des informations au poste de commandement s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Autorité visant à développer ses opérations en matière de contrôle maritimes des côtes émiraties, a souligné le directeur de cette instance, Mohamed El Ghaiss, cité par des médias.

Koweït :

— L’instance générale des affaires agricole et de richesse halieutique du Koweït a reçu une délégation de l’organisation des Nations unies chargée du suivi des travaux de réalisation des projets de réhabilitation de l’environnement koweïtien.

Dans un communiqué rendu public mardi, l’instance a souligné que la délégation onusienne a visité la réserve naturelle Al Khweissat qui regorge d’oiseaux, de plantes et de reptiles, notant que la délégation s’est informée par la même occasion de l’état d’avancement des travaux dans la réserve et des derniers projets environnementaux réalisés dans ce site.

Qatar :

— L’instance qatarie des travaux publics réalisera prochainement un projet expérimental pour la réutilisation des produits de construction recyclés dans un projet routier, rapporte le journal +Al Raya+.

Les projets en cours de réalisation dans le pays ont besoin de deux tonnes de gravats dont la majorité sont importés alors que l’Etat gère près de 80 millions de débris de construction, a souligné le président de l’instance Saad Ben Ahmed El Mohandi, cité par le journal.

Voir Aussi