ActualitésKenya: Arrestation à Samburu de deux trafiquants en possession de 8 défenses d’éléphants d’une…

Actualités

26 Oct

Kenya: Arrestation à Samburu de deux trafiquants en possession de 8 défenses d’éléphants d’une valeur de 20.000 dollars

Nairobi – Les gardes du Kenya Wildlife Service (KWS) ont arrêté, jeudi soir à la réserve nationale de Samburu (centre du Kenya), deux trafiquants en possession de huit défenses d’éléphants d’une valeur de 2 millions de shillings (environ 20.000 dollars), rapporte vendredi la presse locale.

Les défenses pesant 23 kg ont été saisies à bord d’une voiture qui a été interceptée par des rangers en patrouille jeudi vers 22 heures, a annoncé le gardien principal du comté de Samburu, Richard Lemarkat, cité par le journal « Daily Nation ».

« Nos gardes en opération dans la zone ont arrêté deux suspects trouvés en possession de huit morceaux de défenses d’éléphants pesant 23 kg », a-t-il précisé, ajoutant que les deux suspects ont été arrêtés en attente de leur mise en accusation.

Le braconnage aurait coûté la vie à 110 000 éléphants sur la décennie écoulée. Les chiffres les plus récents, pour 2016, montrent que le commerce illégal d’ivoire continue à être florissant, avec un nombre record de saisies malgré un déclin du braconnage.

Voir Aussi