ActualitésKenya: Au moins 167 réserves communautaires de protection de la faune bénéficient d’une aide de 15…

Actualités

06 Oct

Kenya: Au moins 167 réserves communautaires de protection de la faune bénéficient d’une aide de 15 millions de dollars de l’USAID

Nairobi – Au moins 167 réserves communautaires de protection de la faune au Kenya devraient bénéficier d’un fonds de 1,6 milliard de shillings (environ 15 millions de dollars) d’un partenaire de développement international pour atténuer les pertes de revenus touristiques occasionnées par la pandémie de Covid-19.

Selon John Barsa, administrateur par intérim de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAId), l’agence soutient depuis avril dernier les réserves communautaires qui s’attèlent à la protection des espèces pendant la période pandémique.

« L’USAId a déboursé 15 millions de dollars américains pour permettre aux communautés de créer de nouvelles activités leur permettant de se remettre de cette pandémie », a souligné Barsa dans des déclarations relayées mardi par les médias kényans.

Barsa, qui était accompagné de l’ambassadeur des États-Unis au Kenya Kyle McCarter et du directeur général du « Kenya Wildlife Service » (KWS), John Waweru, a déclaré que KWS avait joué un rôle clé dans l’établissement de réserves communautaires et dans la protection de la faune à travers le pays.

Pour sa part, le PDG de la « Kenya Wildlife Conservancies Association, Dickson Kaelo », s’est félicité de cette subvention, la qualifiant de stimulant pour le tourisme.

Voir Aussi