ActualitésLewa Wildlife Conservancy: Aucun braconnage signalé depuis 6 ans

Actualités

20 Sep

Lewa Wildlife Conservancy: Aucun braconnage signalé depuis 6 ans

Nairobi – Lewa Wildlife Conservancy a assuré qu’aucun braconnage n’a été signalé depuis six ans dans sa réserve qui s’étend sur 61.000 hectares et favorise la conservation de la faune dans le nord du Kenya.

« Zéro braconnage en six ans », en dépit de la demande constante pour la corne de rhinocéros sur les marchés noirs asiatiques au cours de la période, se félicite la Lewa Wildlife Conservancy dans son nouveau rapport 2018-2019 en soulignant que ce résultat a été atteint « grâce à notre approche consistant à utiliser la conservation comme plate-forme pour toucher à la fois les personnes et la faune, nous améliorons des milliers de vies et assurons l’avenir d’espèces en voie de disparition ».

Geoffrey Chege, responsable de la conservation et de la faune sauvage chez Lewa, a déclaré que la conservation avait été consacrée à la protection de la population de rhinocéros et d’autres espèces sauvages en préservant un habitat naturel durable.

«Nous sommes vraiment impressionnés par la population florissante de rhinocéros dans le paysage. Les gains montrent que nos efforts de conservation portent leurs fruits», s’est-il réjoui.

Au cours des 15 dernières années, le défenseur de la conservation a piloté divers efforts en faveur du rétablissement des espèces à Lewa, à Borana et au-delà.

Fondé en 1995, la Lewa Conservancy s’étend sur 61.000 hectares et détient 13% de la population de rhinocéros noirs du Kenya et 12% des zèbres de Grevy dans le monde.

Voir Aussi