Actualités« Kenya Electricity Transmission Company » prévoit la construction d’une ligne de transmission…

Actualités

05 Avr

« Kenya Electricity Transmission Company » prévoit la construction d’une ligne de transmission électrique de haute tension

Dakar – « Kenya Electricity Transmission Company » (KETRACO) prévoit de lancer, d’ici juillet prochain, la construction d’une ligne de transmission électrique de haute tension auxiliaire de la centrale électrique au charbon qui sera mise en place dans le nord de la ville de Lamu.

La construction de cette ligne, d’une longueur de 520 km, nécessitera des crédits de l’ordre de 22,28 milliards de shillings (220 millions de dollars), a précisé le directeur général de Ketraco, Fernandes Barasa, cité par des médias locaux.

La ligne, d’une capacité de transport de 400 KV et dont les travaux de construction s’étalent sur 36 mois, traversera, entre autres, les comtés de Lamu, Garissa, Kitui, Machakos et Nairobi, a-t-il ajouté.

++++

Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du jeudi 05 avril:

Sénégal

A la Cité Famara Ibrahima Sagna, sise à Thiaroye-sur-Mer (Pikine), des femmes s’activent pour contribuer à la délocalisation de l’usine Senchim aux émanations toxiques dangereuses sur la santé de la population, indique le journal +Le Soleil+.

La journée du 8 mars a servi de prétexte à l’Institut Panos, initiateur d’une formation à l’intention de correspondants locaux de 4 régions du Sénégal, pour mettre en relief les atteintes environnementales subies par les femmes, ajoute la même source.

+++++

 

Gabon

Une vingtaine de jeunes volontaires du premier arrondissement de Libreville, engagés dans la lutte contre l’insalubrité dans leurs quartiers, suivent actuellement dans la capitale gabonaise une formation axée sur la gestion de base des déchets ménagers.

Cette formation a pour objectif de mieux outiller ces jeunes qui entendent participer à la résolution du phénomène des ordures ménagères et d’encourager toute action allant dans le sens de l’embellissement de la ville.

+++++

Côte d’Ivoire

L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a conclu une convention de partenariat avec l’ONG Eco-tourisme Côte d’Ivoire (ECO CI) et la radio de proximité Energie FM de Danané, en marge des travaux de la 1 ère session du Comité de gestion locale (CGL) du secteur Nimba.

Selon le directeur zone Ouest, le lieutenant-colonel Zannou Moise Gbédjégbédji, il s’agit notamment avec l’ONG ECO CI de bénéficier d’un appui dans la sensibilisation des populations riveraines et rechercher des financements.

La radio Energie FM va, elle aussi, participer à la sensibilisation à travers notamment la production et la diffusion d’émissions sur l’environnement en général, mais en particulier sur la protection de la réserve du Mont Nimba.

La 1 ère session du Comité de gestion locale (CGL) du secteur Nimba s’est tenue lundi. Elle a permis de dresser un bilan du 1 er trimestre 2018 et de présenter les perspectives pour le 2ème trimestre. Une présentation de l’analyse des données de surveillance du 1 er trimestre 2018 a été également présentée.

Voir Aussi