ActualitésKenya : Le gouvernement prévoit d’injecter 132M de dollars dans l’agriculture pour lutter contre…

Actualités

Septembre
09 Sep

Kenya : Le gouvernement prévoit d’injecter 132M de dollars dans l’agriculture pour lutter contre la sécheresse

Nairobi – Au Kenya, le gouvernement envisage d’injecter 132 millions de dollars dans le secteur agricole au niveau des régions touchées par la sécheresse, a annoncé Thule Lenneiye, coordinatrice du Service de la transformation agricole du ministère de l’Agriculture.

Selon la responsable, les comtés de Tana River, Machakos, Makueni et Embu seront les principaux bénéficiaires de cette enveloppe. Dans les 4 zones, l’exécutif mettra en œuvre des projets d’appui à la production végétale et de renforcement de la résilience face au changement climatique, à travers notamment l’installation d’équipements pour l’irrigation.

Globalement, cette démarche du gouvernement vise à renforcer la sécurité alimentaire dans les régions arides et semi-arides qui sont particulièrement touchées par la sécheresse et couvrent près de 89 % de la superficie du Kenya.

En outre, des initiatives de soutien à l’élevage bovin seront aussi déployées avec un accent sur le renforcement de la production de fourrage. Environ 13 millions d’individus vivant dans ces régions tirent principalement leur subsistance du bétail.

Voir Aussi