ActualitésKenya : KCB Bank Kenya obtient un prêt pour financer des projets écologiques

Actualités

18 Mar

Kenya : KCB Bank Kenya obtient un prêt pour financer des projets écologiques

Nairobi – Cinq mois après l’obtention auprès de la Société Financière Internationale (SFI) d’un prêt de 150 millions $ pour des projets liés à la préservation du climat et de l’environnement, KCB Bank Kenya obtient un montant similaire, du même investisseur et de 3 autres associés pour financer des projets écologiques.

Ce montant permettra à KCB Bank Kenya de renforcer son capital, mais aussi de financer des PME, particulièrement celles qui développent des activités respectueuses de l’environnement, et celles dirigées par des femmes.

«Ce soutien de la SFI et de ses partenaires aidera KCB Bank Kenya à élargir son portefeuille de projets respectueux du climat et à toucher de petites entreprises à un moment où plusieurs d’entre elles sont confrontées à la covid-19. Le soutien aux projets verts et aux petites entreprises aidera le Kenya à se remettre plus rapidement du ralentissement économique actuel et à bâtir une économie plus résiliente et durable», a commenté Jumoke Jagun-Dokunmu, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Est.

Voir Aussi