ActualitésKenya : Le tarif électrique élevé en vigueur pourrait compromettre les efforts du pays pour…

Actualités

18 Mai

Kenya : Le tarif électrique élevé en vigueur pourrait compromettre les efforts du pays pour atteindre l’accès universel à l’énergie

Nairobi – Le tarif électrique élevé, en vigueur au Kenya, pourrait compromettre les efforts déployés par le pays pour atteindre l’accès universel à l’énergie, a estimé la Banque mondiale (BM).

Dans son rapport « Tracking SDG7 : The Energy Progress report 2018 », l’institution financière internationale mondiale s’est félicité du progrès réalisé par le Kenya, dont la mutation énergétique est l’une des plus rapides dans le cercle des pays en développement.

« L’accessibilité est un problème potentiel non seulement pour les pays en marche vers l’accès universel à l’énergie, mais aussi pour ceux qui l’ont déjà atteint. Selon les estimations, ce problème d’accessibilité financière se pose pour 57% des populations des pays en marche vers l’accès universel à l’énergie », a expliqué la Banque mondiale dans son document réservé aux progrès réalisés dans le secteur électrique à travers le monde.

Le pays est-africain s’est fixé l’objectif d’atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici à 2020.

A noter que selon les chiffres des autorités, le taux d’accès à l’électricité au Kenya s’élevait à plus de 73% en avril 2018, à la faveur des projets et programmes d’électrification nationaux mis en oeuvre par le gouvernement comme le « Last Mile Connectivity » et le projet d’électrification des bidonvilles ciblant les établissements informels dans les zones urbaines et les ménages à faible revenu dans les zones rurales.

Voir Aussi