ActualitésKeppel Seghers construira à Singapour une usine de traitement des déchets

Actualités

Keppel Seghers
27 Avr

Keppel Seghers construira à Singapour une usine de traitement des déchets

Bruxelles – Un consortium intégrant l’entreprise technologique belge « Keppel Seghers » va construire à Singapour une usine de traitement des déchets à grande échelle avec récupération d’énergie verte, indique la presse belge. Il s’agit d’un contrat d’un montant total d’environ 1 milliard d’euros, qui doit déboucher sur la création de plusieurs centaines d’emplois.

L’entreprise belge a obtenu le contrat pour la construction de la phase 1 de la centrale de valorisation énergétique des déchets. Celle-ci sera opérationnelle en 2024. « La technologie interne éprouvée sera utilisée pour convertir les déchets en une quantité maximale d’électricité et de matières premières secondaires réutilisables, tandis qu’une épuration extensive des gaz de combustion garantit que les émissions seront parmi les plus faibles du monde », relève l’entreprise.

L’installation traitera 2.900 tonnes (ou 200.000 sacs de déchets ménagers) par jour de manière respectueuse de l’environnement. Selon Keppel Seghers, cela correspond à près de trois quarts de la quantité totale de déchets ménagers non recyclables produits en Flandre.

Voir Aussi