ActualitésKhénifra: action d’envergure pour lutter contre la sécheresse

Actualités

Septembre
15 Sep

Khénifra: action d’envergure pour lutter contre la sécheresse

Rabat- L’Association Annour pour l’éducation, le développement et l’action de bienfaisance a engagé une action d’envergure pour lutter contre la sécheresse à la commune de Kerrouchen dans la province de Khénifra à travers le forage et l’équipement en pompes et panneaux solaires pour doter la population en eau potable.

Face à la sécheresse qui sévit particulièrement cette année 2020, l’Association Annour entend fournir à la population de cette commune de l’eau potable, l’aider à maintenir ses activités génératrices de revenus (arboricole) ou à lancer des activités nouvelles de tourisme de montagne, indique un communiqué de l’Association, rappelant la réussite en 2016-2017 du plan d’adduction d’eau potable à domicile au hameau de Tassaout (40 foyers) par un don de l’ambassade de Chine.

L’action engagée au niveau de Kerrouchen, située à 1.700 m d’altitude et qui connait paradoxalement un stress hydrique permanent, sera financée grâce à un reliquat du don chinois, souligne le communiqué.

Huit puits forés, à la recherche de poches d’eau (à 100 mètres de profondeur), seront équipés en pompes et panneaux solaires et en bassins, ajoute la même source, faisant savoir qu’une équipe d’experts a réalisé l’étude géophysique de prospection en août dernier, alors que la société Titax sarl de Béni Mellal se chargera des 8 ouvrages de puits.

« L’expérience de Tassaout, hameau de 40 foyers, ayant été une parfaite réussite en 2016-2017, invite à l’optimisme en ces temps de pandémie », estime la même source.

Voir Aussi