ActualitésKSA: L’ouverture de la présentation des projets de production de 400 MégaW d’électricité de…

Actualités

30 Août

KSA: L’ouverture de la présentation des projets de production de 400 MégaW d’électricité de l’énergie éolienne

Arabie Saoudite — Le ministère saoudien de l’Energie a annoncé mardi l’ouverture de la présentation des projets pour la production de 400 Mégawatts d’électricité à partir de l’énergie éolienne dans le gouvernorat de Doumat El Jendal dans la région d’Al Jouf (nord-ouest).

Vingt-cinq entreprises ont été qualifiées pour la mise en oeuvre de ce projet, qui s’insère dans la première étape du programme national d’énergie renouvelable, indique le ministère dans un communiqué.

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mercredi 30 août:
Egypte:

— Le ministre égyptien de l’Environnement, Khalid Fahmy, a mis l’accent sur l’importance du volet environnemental dans l’économie, relevant que les lacs du nord sont des lignes rouges, eu égard à leur importance environnementale dans le sillage des défis écologiques actuels.

S’exprimant lors de la cérémonie de pose de la première pierre de construction d’une centrale de traitement des déchets d’activités économiques au sud du Port Said, M. Fahmy a noté que son département considère que le lac « Al Manzla » est un écosystème de grande importance.
Qatar:

— La professeur d’hydrogéologie et de l’environnement au sein de l’université du Qatar, Latifa Chahine Al-naimi, a plaidé pour la promotion de la culture de l’agritourisme producteur.

Selon elle, l’agritourisme producteur constitue un bon départ pour encourager les cultures non productrices à réorienter ses objectifs, d’autant plus que le Qatar dispose de plus de 1300 fermes agricoles, dont seulement 161 sont productrices.
Liban:

— Les participants à une conférence sur l’environnement dans la ville de Saida (sud) ont souligné que l’expérience exemplaire de la ville en matière de traitement des déchets est leader et a servi de modèle pour de nombreuses municipalités du pays mais également pour le ministère de l’environnement.

A cette occasion, l’expert environnemental Abdelakader Aitani a mis en avant les efforts déployés par la municipalité en matière d’environnement, dont la réalisation d’un parc public sur le site de la décharge publique de cette localité.

Voir Aussi