ActualitésClimat: La Belgique appelée à un engagement plus fort

Actualités

La Région wallonne
20 Sep

Climat: La Belgique appelée à un engagement plus fort

Bruxelles – La Coalition Climat a appelé la Belgique à rejoindre « le peloton des pays les plus ambitieux » en matière du climat en prévision du sommet de l’ONU prévu lundi.

Lors de ce sommet auquel participera le Premier ministre belge Charles Michel, « il est crucial que la Belgique rejoigne le peloton des pays les plus ambitieux », a plaidé la Coalition qui fédère une soixantaine d’organisations de la société civile.

La coalition se joindra aux manifestants qui marcheront ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une mobilisation planétaire pour la troisième grève mondiale pour le climat, trois jours avant un sommet mondial pour le climat convoqué à New York par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Ce dernier aspire obtenir des engagements plus forts des pays pour réduire leurs émissions de CO2 alors que le rythme actuel d’action est jugé trop lent et encore insuffisant pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Les experts craignent que les émissions conduiraient à un réchauffement climatique de 2 à 3°C d’ici la fin du siècle.

Voir Aussi