ActualitésLa COP22 revêt des dimensions exceptionnelles et profite d’une « contribution record » (M. Lhafi)

Actualités

31 Oct

La COP22 revêt des dimensions exceptionnelles et profite d’une « contribution record » (M. Lhafi)

Marrakech, 31/10/2016 (MAP), La 22è Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochains à Marrakech, revêt des « dimensions exceptionnelles » et profite d’une « contribution record », notamment après la ratification de l’Accord de Paris, a souligné, lundi à Marrakech, le Commissaire de la COP22, Abdeladim Lhafi.

« La COP22 connaît une contribution record après la ratification de l’Accord de Paris, une année après la COP21, ce qui constitue une exception qui n’a jamais été observée dans les COP précédentes », a dit M. Lhafi qui s’exprimait en marge d’une visite de presse organisée au site Bab Ighli qui abritera les travaux de la prochaine COP.

Il a également fait savoir que la ville de Marrakech constitue une nouvelle étape dans le traitement de la question des changements climatiques, ajoutant que la ratification rapide de l’Accord de Paris se veut un signal politique extrêmement fort pour que le monde entier prône le développement durable.

M. Lhafi, également Haut-commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification a, par la même occasion, informé que toutes les installations sont disponibles et prêtes à 100% au niveau de la zone bleue du site de la COP22, qui constitue le cœur de toutes les négociations, les prise de décisions et la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

De son côté, Maxime Rosenwald, directeur de projet (COP22), a précisé que les travaux au niveau du village Bab Ighli sont presque finalisés, ajoutant que seuls les travaux de décoration du site sont en cours.

Le village Bab Ighli, qui s’étend sur près de 300.000 m², s’apprête à abriter, du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech la COP22 et recevoir quelque 20.000 délégués.

BR.

Voir Aussi