ActualitésLa Finlande veut augmenter l’utilisation des véhicules électriques

Actualités

première
11 Jan

La Finlande veut augmenter l’utilisation des véhicules électriques

Helsinki – La Finlande veut augmenter l’utilisation des véhicules électriques avec 5500 points de recharge supplémentaires dans les immeubles à appartements et les complexes de maisons individuelles dans le cadre des efforts du gouvernement pour rendre le pays neutre en carbone d’ici 2035.

L’agence gouvernementale en charge a déjà payé 3000 points de recharge au cours des deux dernières années, mais cette année, le financement des infrastructures EV va bondir de quatre millions d’euros par rapport aux 1,5 million d’euros alloués en 2019.

« Nous avons 5,5 millions d’euros à notre disposition », a déclaré Kari Lappalainen du Centre de financement et de développement du logement de Finlande (ARA).

L’argent peut être réclamé par des sociétés de logement, par l’intermédiaire desquelles des particuliers possèdent des appartements et d’autres types de logements, mais pas par des particuliers. Les entreprises de stationnement appartenant à des sociétés de logement peuvent également demander l’aide.

L’ARA a estimé qu’au cours des deux dernières années, le programme de financement a financé l’installation d’environ 3 000 points de recharge.

Selon Lappalainen, bien que l’ARA ait constaté qu’elle avait initialement besoin de commercialiser la subvention, la demande d’aide financière a considérablement augmenté à la fin de 2019.

« Nous avons maintenant une petite file d’attente de candidats », a-t-il ajouté.

Il a estimé que l’allocation de financement 2020 financerait l’installation de plus de 5000 bornes de recharge.

La subvention représente normalement 35% du coût d’installation des chargeurs pour véhicules électriques. Cependant, il pourrait augmenter si la moitié des unités sont au moins des chargeurs de 11 kilowatts. Dans de tels cas, ARA financera 50% du projet.

Voir Aussi