ActualitésLa Guinée veut intégrer le gaz naturel liquéfié dans son mix énergétique

Actualités

gaz naturel liquéfié
17 Sep

La Guinée veut intégrer le gaz naturel liquéfié dans son mix énergétique

Conakry – L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) vient d’octroyer une subvention à la société West Africa LNG Group Guinea (WA-LNG) pour réaliser une étude de faisabilité visant à introduire du gaz naturel liquéfié (GNL) dans le mix énergétique guinéen.

L’étude quant à elle sera menée par la société américaine Plum Energy, l’un des leaders mondiaux de la conception, la construction, la mise en service et l’exploitation de petites usines de GNL, selon des médias locaux.

Il s’agira, en cas de succès, d’installer un terminal de réception, de traitement et de distribution du gaz initialement aux producteurs de bauxite et à un parc agro-industriel financé par la Banque africaine de développement. L’installation sera située près du port de Kamsar, dans la région de Boké.

L’objectif principal est de diversifier les sources d’approvisionnement énergétique, essentiellement tournées vers l’hydroélectricité, le diesel et le fioul lourd. Le projet viendra surtout en appui au programme Electrify Africa Act, une initiative du gouvernement américain pour faciliter l’accès à l’énergie électrique dans les pays africains.

Voir Aussi