ActualitésLa RDC entend réaffirmer ses engagements pour la réduction des gaz à effet de serre

Actualités

Canada
14 Déc

La RDC entend réaffirmer ses engagements pour la réduction des gaz à effet de serre

Kinshasa – La République Démocratique du Congo (RDC) entend réaffirmer ses engagements pour la réduction des émissions de Gaz à effet de serre en tant que deuxième poumon de l’humanité après l’Amazonie. Raison pour laquelle, elle participe à la COP 25 en cours en Espagne.

Le dialogue sur le climat doit tenir compte des difficultés qu’éprouvent les pays détenteurs des réserves de Carbone à faire face à la menace quasi permanente de la destruction des forêts, amplifiée par la pauvreté des masses paysannes, a plaidé vendredi le président de la RDC Félix Tshisekedi, appelant les parties prenantes à adopter des mesures compensatoires.

La RDC est une grande partie de la solution à la plus grande menace de l’humanité, qui est le changement climatique dû à la pollution, a affirmé M. Tshisekedi devant le parlement congolais, soulignant que la RD Congo dispose des atouts très importants, notamment les énergies propres, non polluantes et renouvelables, ainsi que des premiers gisements des principales composantes de la voiture électrique pour remplacer le moteur à combustion.

Voir Aussi