ActualitésL’action climatique, une opportunité pour améliorer la durabilité de la reprise économique mondiale

Actualités

L'action
04 Sep

L’action climatique, une opportunité pour améliorer la durabilité de la reprise économique mondiale

Lima -L’action climatique et les solutions fondées sur la nature représentent une opportunité pour améliorer la durabilité du processus de reprise économique mondiale, selon la ministre de l’Environnement, Kirla Echegaray.

« Nous devons ériger l’ambition climatique en objectif principal pour parvenir à une relance économique verte », a ajouté la ministre qui intervenait, jeudi, à une réunion ministérielle virtuelle, organisée par le gouvernement japonais sur la reprise économique durable et la résiliente face à la pandémie de coronavirus.

Lors de cette rencontre, Mme Echegaray a passé en revue les mesures et initiatives concrètes prises par le gouvernement péruvien pour favoriser la reprise durable de l’économie du pays andin.

Selon le ministère de l’Environnement, la réunion, marquée par la participation de responsables de plusieurs pays, a été l’occasion d’échanger des points de vue et des pratiques sur la reprise durable et la résilience face à la pandémie et d’aborder de nombreux problèmes environnementaux.

Voir Aussi