ActualitésL’administration de Trump entend élargir son examen des normes d’émissions de GES pour les voitures

Actualités

11 Août

L’administration de Trump entend élargir son examen des normes d’émissions de GES pour les voitures

Washington – L’administration du président Donald Trump entend élargir son examen des normes d’émissions de gaz à effet de serre pour les voitures.

Dans une note publiée jeudi, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a déclaré qu’elle envisage d’alléger les normes d’émissions pour les voitures à partir de l’année 2021 plutôt que 2022, comme décidé par l’ancienne administration.

En mars dernier, le président Trump avait déclaré qu’il entend revoir à la baisse les objectifs de l’économie de carburant, finalisés pendant l’administration Obama.

Ces objectifs exigent des industriels de l’automobile une consommation d’environ 4,5 litre par 100 km, un objectif que ceux-ci jugent coûteux et trop élevés.

0-0-0-0-0-0-0-0-0

Un groupe de sénateurs républicains a demandé au président Trump de remettre à plus tard les sanctions ciblant les compagnies pétrolières vénézuéliennes, affirmant que ces restrictions pourraient nuire aux raffineurs américains et inciter le Venezuela à se rapprocher des adversaires des Etats-Unis.

Les législateurs ont prévenu M. Trump que les raffineurs qui dépendent du pétrole vénézuélien dans leurs Etats risquent d’essuyer de grosses pertes en raison des sanctions contre le secteur pétrolier du pays sud-américain.

Ils ont également mis en garde que les sanctions américaines conduiront le Venezuela à forger des liens plus étroits avec la Chine et la Russie.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Mexique

Le président mexicain, Enrique Peña Nieto, a mis en exergue jeudi les actions de son gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie dans le monde rural, soulignant que les politiques publiques dans ce domaine ont permis à 94 pc de la population mexicaine de s’approvisionner en eau potable dans ses foyers.

M. Peña Nieto, qui s’exprimait lors de l’inauguration du Réseau de drainage des eaux pluviales de Campeche, a souligné que la mise en place des  infrastructures de stockage de l’eau permettra le traitement de l’eau potable et la réutilisation de eaux usées avec un investissement de plus de 1,3 milliards de pesos.

0-0-0-0-0-0-0-0-0

À l’occasion de la journée internationale des peuples autochtones, l’Organisation des Nations unies a rendu hommage à ces populations, affirmant que les peuples autochtones sont les gardiens de la biodiversité dans la planète.

D’après l’ONU, les communautés indigènes représentent une grande diversité, avec plus de 5.000 groupes dans 90 pays, expliquant qu’à travers leur mode de vie et leurs cultures, ces peuples contribuent à la protection de l’environnement.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Le ministre mexicain de l’Environnement et des Ressources naturelles, Rafael Pacchiano Alaman, a affirmé que la résolution des problèmes de la qualité de l’air est non seulement une attribution du gouvernement fédéral, mais doit aussi être la préoccupation des autorités locales qui ont un rôle fondamental à jouer pour réduire la pollution de l’air.

Voir Aussi