ActualitésL’administration Trump prévoit de mettre fin à une règle interdisant l’utilisation de méthodes de…

Actualités

Les Suisses
09 Juin

L’administration Trump prévoit de mettre fin à une règle interdisant l’utilisation de méthodes de chasse controversées

Washington -L’administration Trump prévoit de mettre fin à une règle de l’ère Obama interdisant l’utilisation de méthodes de chasse controversées dans les parcs nationaux de l’Alaska.

Selon le Washington Post, la nouvelle règle devrait être publiée mardi dans le Registre fédéral et entrerait en vigueur 30 jours plus tard. Cette mesure mettrait fin à une interdiction de cinq ans sur une pratique consistant à se servir de beignets comme appât pour les ours hibernants ainsi que l’utilisation de la lumière artificielle dans les tanières des loups lors des efforts pour tuer les louves et leurs petits.

Le changement mettrait également fin à l’interdiction de tirer sur le caribou nageant à partir de bateaux et de chasser les animaux dans les avions et les motoneiges.

Les opposants à l’interdiction ont fait valoir qu’elle violait les droits de chasse des Amérindiens dans l’État. D’autres dirigeants de l’Alaska en faveur du changement disent que cela aidera à contrôler la population de loups et d’ours et à augmenter le nombre de leurs proies, comme le caribou et l’orignal, que les chasseurs préfèrent tuer pour le sport.

De leur côté, les écologistes s’opposent fermement au changement.

« Tirer sur des mamans et des bébés ours en hibernation n’est pas l’héritage de conservation que nos parcs nationaux sont censés préserver ni un moyen de traiter ou de gérer la faune du parc », a déclaré au Washington Post Theresa Pierno, PDG de la National Parks Conservation Association.

Même son de cloche chez le président de Defenders of Wildlife, Jamie Clark, qui avait précédemment qualifié ces tactiques de chasse de « barbares et inhumaines ».

 

 

Voir Aussi