ActualitésCôtes de la Floride : L’administration Trump va procéder à des forages pétroliers et gaziers

Actualités

L'administration Trump
11 Juin

Côtes de la Floride : L’administration Trump va procéder à des forages pétroliers et gaziers

Washington -L’administration Trump envisage de procéder à des forages pétroliers et gaziers au large des côtes de la Floride après l’élection présidentielle de novembre, selon un article de Politico.

Quatre sources ont informé Politico de ces plans, mentionnant que l’administration attendait de divulguer ce plan en raison de l’impopularité des forages offshore dans l’État.

« Tout ce qui sera décidé devrait sortir dans les deux à trois semaines qui suivent les élections », a déclaré à Politico l’une des personnes qui s’est entretenue avec des responsables de l’Intérieur.

Le forage au large des côtes de la Floride représenterait un revirement surprenant pour une administration qui a répété à plusieurs reprises qu’elle ne poursuivrait pas le forage en mer près de l’État.

« La Floride est unique et ses côtes dépendent fortement du tourisme en tant que moteur économique », avait déclaré l’ancien secrétaire à l’Intérieur Ryan Zinke en 2018 après une réunion avec le gouverneur de l’époque, Rick Scott, qui siège actuellement au Sénat.

« À la suite de discussions avec le gouverneur Scott et ses dirigeants, je retire la Floride de la considération pour toute nouvelle plate-forme pétrolière et gazière », avait souligné Zinke.

Le forage en mer est presque universellement combattu par les dirigeants des deux partis politiques dans cet État pivot crucial, après que le tourisme a été fortement touché à la suite du déversement de Deepwater Horizon en 2010. Un amendement de l’État de 2018 visant à bloquer le forage en mer a également été approuvé par près de 70% des électeurs de la Floride.

Voir Aussi