ActualitésL’Administration US prévoit de réviser des réglementations relatives aux énergies renouvelables

Actualités

01 Sep

L’Administration US prévoit de réviser des réglementations relatives aux énergies renouvelables

Washington – L’administration Biden a annoncé mardi qu’elle allait « réviser » les réglementations relatives aux énergies renouvelables sur les terres publiques, une décision qui pourrait rendre les conditions plus favorables au développement de l’énergie éolienne et solaire.

Le Bureau de gestion du territoire (BLM), qui relève du département de l’Intérieur, a annoncé qu’il sollicitait des contributions pour élaborer une nouvelle règlementation l’année prochaine.

Le BLM veut notamment réduire les prix de location des terres publiques payés par les projets d’énergies renouvelables ainsi que la durée de leurs baux.

Selon l’agence Reuters, les projets solaires peuvent coûter jusqu’à 971 dollars par 0,4 hectare en loyer annuel, en plus des 2 000 dollars par mégawatt d’électricité, tandis que les éoliennes peuvent rapporter 3 800 dollars.

Le pétrole et le gaz, quant à eux, paient beaucoup moins – 1,50 à 2 dollars de loyer par 0,4 hectare. Les redevances de forage sur les terres publiques sont généralement d’environ 12,5 %.

Voir Aussi