ActualitésL’aéroport à la périphérie de Lisbonne a ignoré l’impact climatique (association environnemenatle)

Actualités

11 Mar

L’aéroport à la périphérie de Lisbonne a ignoré l’impact climatique (association environnemenatle)

Lisbonne- La construction d’un aéroport à Montijo, à la périphérie de Lisbonne, a ignoré l’impact climatique, comme l’exige une directive européenne et la législation nationale, a déploré l’association environnementale ZERO.

L’organisation environnementale estime, dans un communiqué, que les émissions de gaz à effet de serre devraient être l’un des «chapitres les plus fondamentaux de l’étude d’impact environnemental», notamment en raison de l’urgence du problème et du poids en termes d’émissions qu’un aéroport représente.

L’association souligne que l’étude d’impact environnemental (EIE) de l’aéroport de Montijo « a échoué de manière inadmissible en ne faisant pas un calcul approximatif de l’impact des voyages en avion sur le climat ».

Elle appelle à l’évaluation de la conformité de l’aéroport avec les engagements pris par le Portugal dans l’accord de Paris ainsi qu’avec les scénarios de la feuille de route pour la neutralité carbone 2050 que le gouvernement a approuvée pour qu’à cette date le pays ne produise plus d’émissions de CO2.

Voir Aussi