ActualitésL’Afrique du Sud classée 110 sur 115 dans l’indice de transition énergétique du WEF

Actualités

La Corée du Sud
03 Mai

L’Afrique du Sud classée 110 sur 115 dans l’indice de transition énergétique du WEF

Johannesburg – L’Afrique du Sud a été classée 110 sur 115 pays dans l’indice de transition énergétique (ETI) du Forum économique mondial (WEF), publié récemment, reflétant la lenteur des progrès vers un système énergétique durable et abordable.

L’édition 2021 du rapport, intitulée «Favoriser une transition énergétique efficace», a classé 115 pays en fonction de leur préparation à une transition juste basée sur le développement économique, la croissance, la sécurité énergétique, ainsi que la durabilité environnementale.

Le terme transition juste est généralement défini comme le passage à une économie écologiquement durable, tout en contribuant aux objectifs du travail décent pour tous, de l’inclusion sociale et de l’éradication de la pauvreté.

«Le nouvel objectif de l’Afrique du Sud est soutenu par une stratégie visant à réduire l’approvisionnement en électricité au charbon d’environ 46% d’ici 2030 et 30% d’ici 2050, tout en stimulant l’énergie éolienne, solaire et hydraulique», relève le rapport.

Voir Aussi