ActualitésL’Agence danoise de l’énergie reçoit 7 offres totalisant 271 MW de projets éoliens

Actualités

deux sous-stations
09 Déc

L’Agence danoise de l’énergie reçoit 7 offres totalisant 271 MW de projets éoliens

Copenhague – L’Agence danoise de l’énergie (DEA) a reçu sept offres totalisant 271 MW de projets éoliens et solaires terrestres lors de la dernière enchère neutre sur le plan technologique au Danemark.

Quatre offres pour l’éolien terrestre d’une capacité combinée de 135 MW et trois pour des parcs solaires totalisant 136 MW ont été soumises.

La DEA a déclaré qu’elle s’attend à ce que les sept projets signent des contrats après la vente aux enchères.

La prime de prix moyenne pondérée des offres gagnantes était de 1,54 minerai par kilowattheure, soit environ 0,21 €/Kwh, a-t-elle ajouté.

Eurowind Energy soumissionne pour deux projets onshore d’une capacité de 44,1MW et 38,1MW, avec Overgaard 1B (36MW) et Wind Estate (36MW) les deux autres offres onshore.

Les projets solaires ont une capacité de 38,1 MW, 26,4 MW et 18,2 MW.

L’enchère s’est ouverte le 27 septembre et s’est terminée le 27 novembre.

La DEA a indiqué que les offres gagnantes doivent être connectées au réseau dans les deux ans suivant la signature du contrat et bénéficieront d’une assistance pendant 20 ans.

« La prime de prix est octroyée sous forme de paiement en fonction de l’offre, ce qui signifie que chaque soumissionnaire retenu recevra la prime de prix incluse dans son offre en plus du prix du marché de l’électricité », a indiqué l’Agence.

Voir Aussi