ActualitésL’Agence danoise de l’environnement aidera l’Inde et l’Afrique du Sud pour résoudre leurs…

Actualités

11 Mar

L’Agence danoise de l’environnement aidera l’Inde et l’Afrique du Sud pour résoudre leurs problèmes liés à l’eau

Copenhague- L’Agence danoise de l’environnement a annoncé qu’elle aidera, grâce à une collaboration accrue et à un nouveau partenariat, l’Inde et l’Afrique du Sud à résoudre leurs problèmes liés à l’eau, les deux pays étant de grands consommateurs mondiaux de ressources en eau.

La coopération de l’Agence danoise avec les autorités indiennes et le secteur indien de l’eau a pour objectif de résoudre les problèmes liés à l’eau en Inde. Le nouveau partenariat contribuera à l’amélioration de l’environnement grâce à une eau potable plus propre, à de meilleures conditions pour les rivières du pays et à un meilleur état de santé de la population du pays.

L’Inde dispose de 4% des ressources en eau de la planète, tandis que 16% de la population mondiale et 15% du bétail de la planète vivent en Inde.

En termes de qualité de l’eau, l’Inde arrive au 120ème rang sur 122 pays dans le monde. Près de 80% de ses eaux de surface sont polluées, entraînant une perte d’environ 5,3 milliards d’euros par an en raison de maladies liées à l’eau.

Entre 30 et 50% de toute l’eau potable est perdue dans les systèmes de distribution des villes indiennes avant que l’eau n’atteigne le consommateur. En outre, l’Inde ne peut nettoyer que 37% de ses eaux usées.

Au cours des trois dernières années, l’Agence danoise a collaboré avec l’Afrique du Sud pour assurer une meilleure utilisation des eaux souterraines, un meilleur approvisionnement en eau dans les villes et une utilisation plus efficace de l’eau dans certaines industries.

La nouvelle phase de la coopération dans le domaine de l’eau visera à rendre le travail encore plus concret et à examiner les possibilités pour les services d’eau sud-africains d’investir dans des équipements danois efficaces.

Voir Aussi