ActualitésPologne: La compagnie PKN Orlen à Baa2 devient « positive »

Actualités

20 Juil

Pologne: La compagnie PKN Orlen à Baa2 devient « positive »

Varsovie – L’agence de notation financière Moody’s a maintenu la note de la compagnie pétrolière et gazière intégrée polonaise, PKN Orlen à Baa2, et a relevé sa perspective de « négative » à « positive ».

Moody’s estime dans un communiqué, relayé par la presse locale, que cette décision est due au renforcement constant par le groupe PKN Orlen de sa position financière et sa crédibilité auprès des investisseurs, notant qu’elle intervient aussi suite aux mesures correctives proposées par PKN Orlen pour dissiper les craintes de la Commission européenne qui a autorisé, sous conditions le rachat de Lotos par PKN Orlen.

Les deux entreprises exercent leurs activités en Pologne où elles détiennent toutes deux des raffineries, mais également dans plusieurs autres pays d’Europe centrale et orientale et dans les pays balte.

L’agence Moody’s a motivé également sa décision par les processus d’acquisition menés par PKN Orlen, sui sont de nature à consolider le secteur énergétique polonais et auront un impact positif sur la diversification des activités de la compagnie polonaise et la stabilité des flux de trésorerie.

Les analystes de l’Agence Moody’s soulignent en outre l’importance stratégique pour PKN Orlen de procéder à des investissements dans des sources d’énergie à émissions de carbone faibles ou nulles, y compris dans les parcs éoliens offshore qui devront jouer un rôle clé dans la transition énergétique du pays.

Voir Aussi