ActualitésL’Allemagne s’engage à contribuer avec 1,5 milliard d’euros au Fonds mondial pour le climat

Actualités

30 Nov

L’Allemagne s’engage à contribuer avec 1,5 milliard d’euros au Fonds mondial pour le climat

Berlin – Le gouvernement allemand a annoncé une contribution de 1,5 milliard d’euros au Fonds mondial pour le climat afin d’aider les pays pauvres à lutter contre le réchauffement climatique.

Le ministre allemand de la Coopération et du développement, Gerd Müller, a indiqué que son pays doublera sa contribution au Fonds vert pour le climat pour les porter à 1,5 milliard d’euros à compter de 2019.

Le Fonds constitue un outil central du financement international des efforts de sauvegarde du climat, a expliqué le ministre, appelant à des mesures d’atténuation et d’adaptation dans les pays en développement, telles l’encouragement des énergies renouvelables.

Le responsable allemand avait présenté récemment devant le Parlement de son pays (Bundestag) l’initiative de l’Alliance pour le climat et le développement, à laquelle 70 partenaires ont adhéré jusqu’à présent, à quelques jours du début de la 24e Conférence sur le climat (COP 24) dans la ville polonaise de Katowice.

Il a souligné que l’alliance concentre ses efforts sur la prévention, la réduction et la compensation, ainsi que sur les engagements de réduction des émissions de dioxyde de carbone inclus dans l’Accord de Paris, ajoutant que l’alliance mobilise des fonds d’investissement privés supplémentaires pour des mesures combinant les deux principaux défis de l’avenir, à savoir la protection de l’environnement et le développement durable.

Voir Aussi