ActualitésL’Amérique entame 2018 avec un froid record dans plusieurs régions

Actualités

01 Jan

L’Amérique entame 2018 avec un froid record dans plusieurs régions

Washington – La vague de froid arctique qui s’est emparée des États-Unis depuis plus d’une semaine, a atteint des niveaux record dans plusieurs régions notamment du Midwest au premier jour de 2018, faisant au moins deux morts

Le National Weather Service a publié des alertes de vent extrêmement froid couvrant une vaste zone allant du sud du Texas jusqu’au Canada et du Montana et du Wyoming à l’ouest en passant par la Nouvelle-Angleterre jusqu’à la pointe nord du Maine.

Des températures dangereusement basses ont enveloppé huit États du Midwest, y compris des parties du Kansas, du Missouri, de l’Illinois et du Nebraska, ainsi que presque tout l’Iowa, le Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.

Selon le service météorologique, le thermomètre a enregistré moins 26 degrés Celsius à Omaha avant minuit dimanche, battant un record historique depuis 1884, et la température continuait de baisser au début de la nouvelle année. Ce chiffre n’incluait pas l’effet du vent froid qui donnerait une température ressentie de moins 40 degrés C.

Les responsables d’Omaha ont décidé de reporter le 18ème Spectacle annuel des feux d’artifice du Nouvel An qui attire environ 30 000 personnes.

Il faisait encore plus froid à Des Moines, la capitale de cet Etat, tôt lundi à moins 29 degrés C et la température ressentie plongeait à moins 35 degrés C. Et à Duluth, au Minnesota, une ville connue pour ses hivers rigoureux, la température a atteint moins 38 C.

Le bureau du médecin légiste du comté de Milwaukee a indiqué que deux corps retrouvés dimanche montraient des signes d’hypothermie. Il s’agit d’un homme dans la cinquantaine retrouvé sur le sol dans une ruelle et un homme de 34 ans. Des autopsies sont effectuées sur les deux hommes.

Une femme d’Indianapolis (Indiana) était dans un état critique après avoir fait tourner sa voiture dans la mauvaise direction, conduisant près de 45 mètres sur un bassin d’eau avant que son véhicule ne tombe sur la glace, selon WISH TV, une chaine locale.

Dans la région des Grands Lacs, située entre les Etats-Unis et le Canada, les basses températures ont créé une illusion de gel des Chutes de Niagara donnant à un spectacle exceptionnel qui attire les touristes et les amateurs de photographie dans l’État de New York et dans la province canadienne de l’Ontario pour l’admirer le paysage.

Par ailleurs, la veille, près de deux millions de personnes ont afflué vers le Times Square, quartier touristique de la ville de New York, pour célébrer le Nouvel an le plus froid en un siècle avec des températures à -12,7°C avec un effet ressenti à -15 degrés.

 

Voir Aussi