ActualitésL’Amérique latine risque de connaître une augmentation de 269% de l’insécurité alimentaire

Actualités

9 centres relais
30 Juil

L’Amérique latine risque de connaître une augmentation de 269% de l’insécurité alimentaire

 

Nations-Unies (New York) – Le Programme alimentaire mondial (PAM), agence spécialisée des Nations-Unies, a estimé mercredi que l’Amérique latine devrait connaître une augmentation de 269% du nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire grave.

Cette situation porterait le total à 16 millions de personnes ne sachant pas d’où proviendra leur prochain repas dans les mois à venir, contre 4,3 millions l’an dernier, selon l’agence onusienne.

Le PAM s’inquiète que la montée incessante de la faim, l’aggravation des inégalités et une saison des ouragans active menaçaient les populations d’Amérique latine et des Caraïbes et pourraient avoir de lourdes conséquences si des mesures rapides ne sont pas prises.

De même, l’Amérique latine est devenue la région la plus touchée par la pandémie du Covid-19, représentant plus d’un quart des cas dans le monde.

Depuis son centre humanitaire régional au Panama, le PAM dit soutenir la logistique de la réponse à la pandémie, transportant des cargaisons humanitaires et sanitaires vers les lignes de front.

Le PAM fournit ainsi des rations alimentaires aux enfants qui ne peuvent plus aller à l’école, ainsi que des bons et de l’argent liquide pour que les gens puissent faire leurs achats dans les magasins locaux. L’agence onusienne aide également les gouvernements à renforcer et à élargir les programmes nationaux de filets de sécurité sociale.

Voir Aussi