ActualitésLancement d’une expérience pour le contrôle de la qualité de l’air dans la ville Piekary Slaskie

Actualités

05 Avr

Lancement d’une expérience pour le contrôle de la qualité de l’air dans la ville Piekary Slaskie

Varsovie – Les ministères polonais de l’environnement et des investissements et des services publics ont lancé, au début de la semaine, une expérience pour le contrôle de la qualité de l’air devant débuter dans la ville Piekary Slaskie dans la province de Silésie (Sud) avant sa généralisation au reste du pays.

Dix nouveaux appareils électroniques, inventés par l’ingénieur Andre Michnik, seront consacrés à cette première opération.

Ces appareils sont dotés de systèmes de contrôle et connectés à Internet. Ils sont aussi composés d’un capteur mesurant la concentration des composants secondaires dans l’air, la température et l’humidité et des écrans fournissant des données et des informations au public.

L’objectif de cet équipement est de contrôler l’air afin d’alerter la population locale du niveau de la qualité de l’air en vue de prendre les mesures nécessaires et éviter la présence continue dans les zones connues par leur importante pollution surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques, des allergies, d’essoufflement, d’asthme, cardiaques et autres mais également pour permettre aux décideurs d’élaborer des politiques appropriées en vue d’améliorer la qualité de l’air.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi :

Turquie:

Les investissements de Gazprom dans le gaz augmenteront de 6,8 pc en glissement annuel pour s’établir à 911,2 milliards de roubles (15,3 milliards de dollars) dont le projet Turkish Stream, a annoncé le géant russe.

Les investissements dans le projet Turkish Stream s’élèveront à 42 milliards de roubles (702,7 millions de dollars) en 2017.

En 2016, Moscou et Ankara avaient signé un accord intergouvernemental sur la construction de deux conduites du gazoduc sous la mer Noire, dont l’une acheminera du gaz au marché turc et l’autre transitera par la Turquie vers les pays européens.

Le programme d’investissement intègre le projet de gazoduc Nord Stream-2 avec des investissements totalisant 110,7 milliards de roubles (1,9 milliard de dollars), un gazoduc qui n’était pas présent dans le programme de l’année dernière et devant être mis en service en 2019.

Le programme comprend également une installation de production, de stockage et d’acheminement de gaz naturel liquéfié dans la zone de compresseurs de Portovaya près de la mer Baltique, avec des investissements totalisant 46,4 milliards de roubles (776,2 millions de dollars).

Grèce :

Les stocks de poissons en Méditerranée baissent de manière tragique en raison de la grave pollution du milieu marin, selon un rapport européen qui précise que les 50 dernières années ont enregistré la disparition de 34 pc de toutes les espèces de poissons et de 41 pc des mammifères marins.

Selon le Centre commun de recherche de la Commission européenne, laboratoire de recherche scientifique et technique de l’UE, environ 93 pc de la richesse halieutique ont été surexploités en Méditerranée.

Selon les chercheurs, cette mer offre une grande variété d’espèces de poissons mais qui sont menacées fortement par la pollution, les changements climatiques et la surexploitation, relevant que seules des contre-mesures rapides peuvent éviter les dommages irréparables et l’effondrement de la pêche, qui représente une source de subsistance des pêcheurs.

Voir Aussi