ActualitésLancement prochainement d’un camion électrique du constructeur américain « Telsa »

Actualités

14 Avr

Lancement prochainement d’un camion électrique du constructeur américain « Telsa »

Washington  –  Le constructeur américain de voitures électriques « Tesla » va dévoiler un camion électrique en septembre, a annoncé son fondateur, Elon Musk, jeudi.

Le constructeur avait déjà annoncé en juillet dernier qu’il ambitionnait de fabriquer un camion de transport de fret et un véhicule pour remplacer les bus urbains.

« En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires: des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers. Les deux sont dans les premiers stades de développement chez Tesla et devraient être prêts à être dévoilés l’année prochaine », avait indiqué Elon Musk dans un message publié sur le site internet du constructeur.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du vendredi 14 avril:.

– Le Center for Biological Diversity et des législateurs démocrates ont déposé une plainte contre l’administration Trump au sujet des possibles effets environnementaux du mur dont le président a ordonné la construction le long de la frontière avec le Mexique.

Les plaignants ont soutenu que le département de la Sécurité intérieure est obligé de mettre en place un nouveau règlement environnemental pour examiner les effets du mur et d’autres activités d’application de la loi à la frontière.

« Le mur va diviser et détruire les communautés et les espèces sauvages le long de la frontière », a déclaré Kierán Suckling, directeur exécutif du groupe.

« Les espèces en voie de disparition comme les jaguars et les ocelots ne reconnaissent pas les frontières internationales et ne doivent pas être sacrifiées pour une militarisation frontalière inutile », a-t-il ajouté.

Les Verts craignent qu’un mur ou une clôture de la frontière ne détruise les habitats et ne coupe les voies de migration pour les espèces qui vivent près de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
– La chasse est une menace majeure pour les mammifères et oiseaux dans les régions tropicales à proximité des lieux habités et des routes, a conclu une étude menée par une équipe internationale d’écologistes et d’environnementalistes.

L’étude, parue jeudi dans la revue américaine Science, a déterminé que les populations de mammifères et d’oiseaux avaient diminué respectivement de 83 pc et 57 pc en moyenne dans des zones de 7 à 40 km des points d’accès aux chasseurs, tels que des routes ou villages.

Les chercheurs ont également constaté que la chasse commerciale avait un impact nettement supérieur à la chasse pour se nourrir.

Les scientifiques ont conclu que les activités des chasseurs professionnels produisaient des effets beaucoup plus néfastes quand ces derniers avaient un plus grand accès à des centres urbains importants où ils peuvent écouler leurs prises.

Les mammifères sont davantage chassés parce qu’ils sont plus gros et fournissent plus de nourriture.

En raison de la demande croissante de viande d’animaux sauvages, les chasseurs professionnels ont chassé les grosses espèces animales quasiment jusqu’à leur extinction dans les zones à proximité des villages, les forçant à aller de plus en plus loin pour chasser.

Les scientifiques ont aussi constaté que les populations de mammifères avaient été réduites par la chasse même dans des zones protégées comme les parcs et sanctuaires.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Canada :.

– La valeur totale des obligations « vertes » qui pourraient être émises un peu partout au Canada en 2017-2018 tourne autour de 56 milliards de dollars, selon un groupe de recherche qui appelle Ottawa à s’impliquer davantage dans ce secteur précis de la finance climatique.

A l’heure actuelle, les émissions d’obligations vertes au Canada sont rares. L’an dernier, la valeur des nouvelles obligations s’est limitée à un milliard de dollars, par rapport à 80 milliards de dollars dans le reste du monde.

Le Québec, par exemple, a procédé à sa première émission (500 millions de dollars) en février dernier, alors que le pionnier en la matière est l’Ontario, dont le gouvernement s’est avancé dans les obligations vertes en 2014 et a effectué trois émissions, pour un total de 2 milliards de dollars.

Par ailleurs, deux pays seulement ont jusqu’ici émis des obligations associées à la lutte contre les changements climatiques, à savoir la France et la Pologne.

Voir Aussi