ActualitésLancement des travaux de construction d’un barrage collinaire dans la province d’Errachidia

Actualités

19 Nov

Lancement des travaux de construction d’un barrage collinaire dans la province d’Errachidia

Commune de Sidi Ali – Les travaux de construction d’un barrage collinaire ont été lancés, dimanche dans la commune de Sidi Ali (province d’Errachidia), à l’occasion du 63ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

Le coup d’envoi des travaux de construction de ce barrage a été donné par le wali de la région de Draa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, en présence des élus, des représentants des services extérieurs et des autorités locales.

Le coût de construction de cet ouvrage hydraulique, dont la retenue devrait atteindre environ 103.000 m3, s’élève à plus de 8 millions de DH, financés par l’Agence de nationale de Développement des Zones oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) dans le cadre d’une convention-cadre pour le développement des collectivités territoriales de la province.

Quelque 3.000 habitants de la région devraient bénéficier de ce barrage, dont les travaux de réalisation s’étalent sur 14 mois.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Abderrahmane Mahboub, directeur de l’Agence du Bassin hydraulique de Guir-Ziz-Ghris, qui supervise les travaux de construction de ce barrage collinaire, a indiqué que ce projet vise à approvisionner les habitants de la région en eaux d’irrigation.

Ce projet permettra également de renforcer la nappe phréatique, d’améliorer les conditions économiques et sociales des habitants, de contribuer à la lutte contre l’exode rural et d’appuyer l’irrigation des oasis dont la superficie est estimée à 2.000 hectares.

Voir Aussi