ActualitésL’Andalousie est la communauté autonome espagnole qui a utilisé la plus grande quantité d’eau pour…

Actualités

A Palestinian farmer waters grapes during the harvest season at a vineyard in Gaza City on July 19, 2017. 

According to the Ministry of Agriculture Gaza produces roughly 8115 tons of grapes annually. / AFP PHOTO / MOHAMMED ABED
19 Juil

L’Andalousie est la communauté autonome espagnole qui a utilisé la plus grande quantité d’eau pour l’irrigation en 2016

Bruxelles – L’Andalousie a été la communauté autonome espagnole qui a utilisé la plus grande quantité d’eau pour l’irrigation au cours de l’année 2016, avec un total de 4.086 hectomètres cubes, suivie par l’Aragon, avec une consommation de 2.032 hectomètres cubes. Les deux régions représentaient 40,9% du total d’eau utilisée en Espagne pour l’irrigation au cours de cette année.

Selon l’enquête sur l’utilisation de l’eau dans le secteur agricole de 2016 publiée par l’Institut national de la statistique (INE), le volume d’eau utilisé cette année par les exploitations agricoles s’élève à 14.949 hectomètres cubes, un chiffre similaire à celui de l’année précédente.

La région de Castilla y León a utilisé dans 2.008 hectomètres cubes, soit une baisse de 7,7% par rapport à l’année précédente, tandis que Castilla-La Manche a augmenté sa consommation de 14,5%, atteignant 1.655 hectomètres cubes.

La Rioja a été le territoire qui a utilisé le moins d’eau, avec 167 hectomètres cubes, suivie par la Navarre, qui a utilisé 393 hectomètres cubes d’eau.

Voir Aussi