ActualitésL’année 2020 verra l’expansion des projets d’énergie éolienne en Autriche

Actualités

Orsted
13 Avr

L’année 2020 verra l’expansion des projets d’énergie éolienne en Autriche

Vienne -L’année 2020 verra l’expansion en Autriche des projets d’énergie éolienne d’une capacité de 152 mégawatts, portant la capacité totale à 3159 mégawatts, a annoncé samedi le ministère autrichien de l’Environnement et des Infrastructures.

Le pays attache une grande importance à cette catégorie d’énergies renouvelables et a l’intention de mettre en place 9 nouvelles installations d’énergie éolienne au cours de l’année en cours, en particulier après que l’Autriche a reculé au quatorzième rang en termes de production, a noté la même source.

Ces projets sont un catalyseur majeur du plan de neutralité climatique annoncé par l’Union européenne, qui a créé au cours de l’année écoulée des installations éoliennes d’une capacité de 13000 et 200 mégawatts, a relevé la même source.

L’énergie éolienne totale dans tous les pays de l’Union atteint actuellement 192231 mégawatts, dont une grande partie est produite en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne, en Suède et en France.

En 2019, l’énergie éolienne représentait 15 % de la consommation totale d’électricité dans l’Union européenne et atteignait 13 % en Autriche, contre 48 % au Danemark, 33 % en Irlande et 27 % au Portugal, a ajouté la même source.

Voir Aussi