ActualitésL’appui des Canadiens à une réglementation sur l’interdiction des plastiques à usage unique recule…

Actualités

09 Sep

L’appui des Canadiens à une réglementation sur l’interdiction des plastiques à usage unique recule de 70 % à 58 %

Ottawa – Le pourcentage de Canadiens qui appuieraient une réglementation sur l’interdiction des plastiques à usage unique a reculé de 70 % à 58 % entre 2019 et 2020, relève un rapport de l’Université Dalhousie en Nouvelle écosse.

Selon l’étude, plus de la moitié des répondants estiment qu’il serait mieux d’attendre le dénouement de cette crise engendrée par la pandémie du coronavirus avant d’imposer de nouvelles réglementations sur l’utilisation des plastiques, alors que 29 % des participants ont affirmé avoir consommé plus de produits emballés dans ce matériel pendant la pandémie.

«La COVID-19 a peut-être fait oublier à certaines personnes notre dépendance au plastique, mais le problème est toujours parmi nous», a indiqué le coauteur de l’étude, Dr Tony Walker, cité par les médias.

Les auteurs de cette étude réalisée en partenariat avec la maison de sondage Angus Reid, ont procédé à la comparaison de 1014 réponses obtenues lors d’une enquête menée en mai 2019 à 977 autres datant du mois dernier.

Voir Aussi