ActualitésL’apurement foncier du projet d’un canal d’évacuation des eaux d’Oued Ourika au centre d’une…

Actualités

L'apurement foncier
18 Juin

L’apurement foncier du projet d’un canal d’évacuation des eaux d’Oued Ourika au centre d’une réunion à distance

Agadir- L’apurement foncier du projet d’un canal d’évacuation des eaux d’Oued Ourika était au centre d’une réunion à distance présidée par le Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Ce projet est à même de protéger la commune de Lagfifat relevant de la province de Taroudant, et la commune de Ouled Dahou, relevant de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, du risque d’inondations, qui provoquent de lourdes pertes lors des saisons pluvieuses, notamment pour les arbres fruitiers et les récoltes, en plus de constituer un danger pour les vies humaines et les habitations.

La convention de partenariat et de coopération pour le financement et la réalisation de ce projet d’une enveloppe budgétaire globale de 86 millions de DH (MDH), a été déjà approuvée par le conseil régional de Souss-Massa, lors d’une session extraordinaire tenue en janvier 2019.

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 10 MDH sera consacrée à l’acquisition du terrain nécessaire, alors que 76 MDH seront nécessaires pour construire ce canal et certains ouvrages d’art.

Ce projet est financé par le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique à hauteur de 76 MDH, le Conseil de la région de Souss-Massa (8 MDH), le Conseil de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul (1 MDH ) et le Conseil provincial de Taroudant (1 MDH).

Voir Aussi