ActualitésL’Argentine accueille la Conférence mondiale de développement des télécommunications 2017, sous le…

Actualités

10 Oct

L’Argentine accueille la Conférence mondiale de développement des télécommunications 2017, sous le thème « Technologies de l’information et de la communication pour la réalisation des objectifs de développement durable ».

Buenos Aires – La capitale argentine Buenos Aires accueille du 09 au 20 octobre les travaux de la Conférence mondiale de développement des télécommunications 2017 (CMDT-17), organisée sous le thème « Technologies de l’information et de la communication pour la réalisation des objectifs de développement durable ».

Intervenant à l’ouverture de ce conclave mondial, le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao, a relevé que le monde a plus que jamais besoin des TIC pour réaliser les objectifs du développement, en relevant que les principales réalisations dans le domaine seront présentées à cette conférence, de même que seront définies les stratégies futures pour réaliser les objectifs du développement social et économique.

De son côté, le chef du gouvernement argentin, Carlos Pena a relevé que son pays est convaincu du fait qu’un monde meilleur est un monde plus connecté, en ce sens que l’évolution créée par les télécommunications doit parvenir à l’ensemble des habitants de la planète en vue de garantir la réalisation des objectifs de développement définis par les Nations Unies, ajoutant que l’Argentine voit d’un œil positif les changements technologiques susceptibles de faire face aux problèmes tels la pauvreté, l’inégalité ou les défis des changements climatiques, et de promouvoir les droits de l’Homme.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mardi 10 octobre :
Brésil:

La police brésilienne chargée de l’environnement a capturé, lundi, un puma, qui s’est réfugié sur un arbre dans la localité de Sobradinho au nord de la capitale fédérale Brasilia.

Au total, il aura fallu dix policiers et huit vétérinaires du Parc zoologique de Brasilia pour tranquilliser l’animal et le faire descendre de l’arbre situé au cœur d’un quartier résidentiel.

Une fois capturé, l’animal a été transféré au Centre d’examen des animaux sauvages à Brasilia avant d’être relâché dans le Cerrado (savane sud-américaine), son habitat naturel.

Selon la police, le félin aurait fui les incendies, fréquents en cette période de l’année, et serait entré dans le quartier à la recherche de nourriture.

Entre janvier et octobre, près de 1.671 animaux sauvages ont été secourus dans les zones urbaines du District Fédéral.

Dimanche dernier, considéré comme le jour le plus chaud de l’année, près de 21 animaux ont été secourus dont des serpents et des oiseaux.
=======================
Chili:

Les mesures du plan de décontamination atmosphérique des villes de Talca et de Maule, au sud de Santiago, ont réduit la pollution de 45%, a indiqué le ministère chilien de l’Environnement.

Selon le bilan fourni par les autorités locales, la gestion des épisodes critiques (GEC) mise en œuvre entre avril et septembre derniers a enregistré au total 27 épisodes critiques en raison de la mauvaise qualité de l’air, 0 urgences et 17 alertes environnementales, ce qui a permis une réduction de 45% des épisodes critiques, par rapport à l’année dernière, explique la même source.

Les épisodes critiques ont été diminués de façon significative en particulier dans Talca et Maule avec un plan de décontamination qui est entré en vigueur en 2016.

Le gouvernement régional de Maule œuvre pour le remplacement de 2.736 appareils de chauffage au feu de bois dans le but de contribuer à la décontamination de la région.
=====================
Pérou :

Le vice-ministre péruvien du Tourisme, Roger Valencia, a déclaré que son pays table sur sa diversité géographique et culturelle pour promouvoir le tourisme durable en harmonie avec la nature et l’homme.

« Notre message est que le Pérou est un pays diversifié et protège la forêt amazonienne. La conservation des écosystèmes au Pérou ne se fait pas seulement à des fins touristiques, mais représente une protection effective de l’environnement », a-t-il déclaré.

Le Pérou, qui a accueilli plus de 3,5 millions de touristes cette année, se fixe pour objectif d’en recevoir 7 millions d’ici 2021.

Voir Aussi