ActualitésL’Argentine décide de limiter les émissions de gaz à effet de serre de 25,7% de plus

Actualités

18 Déc

L’Argentine décide de limiter les émissions de gaz à effet de serre de 25,7% de plus

Buenos Aires- Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Juan Cabandié a participé jeudi à une rencontre virtuelle intitulée « Ambition Climat: Faire vivre l’esprit de Paris », organisée par l’Ambassade de France en Argentine, en collaboration avec l’Institut Français d’Argentine (IFA) et l’Agence française de développement (AFD) et coparrainé par les ambassades d’Allemagne, du Chili, d’Italie et du Royaume-Uni, la délégation de l’Union européenne et ONU-Argentine.

Lors de l’ouverture des débats, le ministre Cabandié a indiqué que « samedi dernier, le président Alberto Fernandez a annoncé une plus grande ambition concernant la première contribution apportée par l’Argentine en 2016. « Nous avons décidé de limiter les émissions de gaz à effet de serre de 25,7% de plus. Par conséquent, nous avons de bonnes perspectives pour 2030 », a-t-il dit, ajoutant que « nous considérons qu’il est essentiel de construire une économie fondée et soutenue sur la base de la durabilité. »

Et de relever que « l’éthique et la responsabilité environnementale doivent nous interpeller, si nous n’atteignons pas nos objectifs, nous mettons la survie humaine en péril ».

Voir Aussi