ActualitésL’Argentine œuvre dans la lutte contre l’extinction de certaines espèces d’animaux

Actualités

06 Déc

L’Argentine œuvre dans la lutte contre l’extinction de certaines espèces d’animaux

Buenos Aires – L’Argentine œuvre dans la lutte contre l’extinction de certaines espèces d’animaux dans le cadre d’un ambitieux projet fruit d’un partenariat entre les institutions publiques et d’autres privées, afin de protéger la biodiversité du pays.

Ce programme, qui a été lancé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, donne une grande importance à la préservation d’espèces spécifiques d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens, de poissons, de jaguars, et du Cerf de la Pampa.

Selon le directeur national du ministère des Ressources en eau et de la Biodiversité, Javier García, l’Argentine aspire à protéger la diversité naturelle, culturelle et biologique de l’Argentine.

================================

Chili:

Le Secrétariat régional ministériel (Seremi) de l’Environnement de la région du Maule, située dans le centre du Chili, a procédé mardi à l’inauguration de panneaux solaires dans le but de promouvoir les énergies renouvelables non conventionnelles, qui sont beaucoup plus propre, à faible niveau d’émissions de polluants et de gaz à effet de serre (GES).

Cette initiative a été réalisée grâce au Fonds de protection environnementale du ministère de l’Environnement afin de familiariser les habitants de la région à contribuer au développement durable et à la protection de l’environnement.

Ces panneaux solaires sont une source d’énergie propre, sûre, efficace et conviviale installés à l’initiative de l’association indigène « Huechelu Suyai » qui visent également des économies considérables tout en développant des ateliers de conduite pour sensibiliser les habitants à l’importance de protéger et de maintenir propre notre planète.

============================

Pérou:

L’ambassadeur des États-Unis à Lima, Krishna R. Urs, a déclaré suite à une rencontre avec le ministre péruvien de l’Agriculture et de l’Irrigation, José Hernández, que son pays a officialisé son soutien au Pérou dans les domaines de la lutte contre la déforestation, l’exploitation minière illégale et les crimes écologiques.

Les deux responsables ont convenu de travailler ensemble pour mettre en place tous les mécanismes nécessaires au contrôle du commerce du bois.

À cet égard, le diplomate américain a ajouté que son pays est prêt à travailler avec le Pérou pour promouvoir le secteur forestier et lutter contre les diverses activités illégales qui pourraient affecter le secteur.

================================

Colombie:

La Colombie, qui dispose d’un écosystème naturel très riche, abrite le plus grand nombre d’espèces animales et végétales au monde, selon le site Bogotanos.

Le pays compte 1.800 espèces d’oiseaux allant du condor des Andes jusqu’au colibri, ajoute la même source, précisant que les jardins botaniques de la Colombie abritent 130.00 espèces de plantes.

La Colombie se distingue par une grande diversité naturelle, ajoute Bogotanos, selon lequel les régions chaudes où la pluie est abondante abritent des forêts d’arbres longs au feuillage vert toute l’année.

Voir Aussi