ActualitésL’Argentine « pionnière » dans la conservation du jaguar

Actualités

19 Juin

L’Argentine « pionnière » dans la conservation du jaguar

Buenos Aires-L’Argentine est une « pionnière » dans la conservation du jaguar, une espèce en voie de disparition dans le sous-continent américain, a déclaré un défenseur de la faune.

Dix espèces de ce félin vivent en Argentine, particulièrement dans les provinces de Misiones, Chaco, Formosa, Jujuy et Salta, a déclaré Aldo Manccini à Elonce TV.

« Aujourd’hui, nous pouvons dire que la population du jaguar augmente », s’est-il félicité, avant de souligner la nécessité de prendre des mesures urgentes pour la préservation du yaguareté, gros félin connu sous le nom scientifique de panthera onca.

Le yaguareté est en danger d’extinction en raison du « braconnage, du commerce illégal de cette espèce et de la déforestation » qui rendent impossible la reproduction de cet animal, a-t-il mis en garde.

« Nous demandons toujours à ce que ces animaux ne soient pas tués. Ils ne sont pas agressifs, ils n’attaquent généralement pas les humains, mais plutôt ils sont souvent intimidés », a-t-il dit.

Par conséquent, Manccini a appelé à dénoncer les pratiques illégales visant ces animaux afin d’assurer leur préservation.

Voir Aussi