ActualitésL’Argentine projette d’ouvrir un parc national près de Cordoba

Actualités

01 Avr

L’Argentine projette d’ouvrir un parc national près de Cordoba

Buenos Aires – L’Argentine projette d’ouvrir un parc national près de la ville de Cordoba (centre – à 680 km au nord-ouest de Buenos Aires) sur une superficie de quelque un million d’hectares.

Le futur parc, qui sera installée dans la lagune de Mar Chiquita au nord-est de la province de Cordoba, deviendra la plus grande zone protégée du pays.

Selon le directeur de l’ONG Aves Argentinas, Hernán Casanas, cité par l’Agence de presse Telam, la création de ce parc national a pour objectif de «préserver ce lieu pour toujours, c’est un écosystème unique. C’est le moment de repondre à l’urgence environnementale parce que la perte de biodiversité arrive à un rythme inusité dans l’histoire ».

Quelque 700 kilos de viande d’animaux sauvages ont été saisis dans le Delta du fleuve Parana (centre d’Argentine), indique le ministère de l’environnement et du développement durable.

Dans cette opération d’envergure contre les activités de braconnage dans les marais, une personne a été arrêtée.

Elle a été menée dans la réserve de biosphère du delta du Paraná. En plus de la viande de cerf des marais, des armes longues ont également été saisies.

Selon la même source, ce commerce illicite avait déjà coûté la vie à plusieurs spécimens de cerf en voie de disparition.

Voir Aussi