ActualitésL’Armée de l’air indienne a déployé deux hélicoptères pour éteindre le feu de forêt dans le…

Actualités

Fahs-Anjra
28 Avr

L’Armée de l’air indienne a déployé deux hélicoptères pour éteindre le feu de forêt dans le district de Lunglei

L’Armée de l’air indienne (IAF) a déployé lundi deux hélicoptères pour éteindre le feu de forêt dans le district de Lunglei dans l’Etat indien de Mizoram (nord-est).

Dimanche, le ministre en chef de l’Etat, Zoramthanga a demandé l’aide de l’IAF ainsi que de la population locale pour maîtriser les feux de forêt dans le district montagneux, situé à proximité des frontières avec le Myanmar et le Bangladesh.

Le département des forêts a indiqué que l’incendie était initialement concentré dans les zones forestières inhabitées entourant la ville de Lunglei avant de se propager à plus de 10 villages voisins de la ville.

« La végétation sèche en raison des conditions de sécheresse, associée aux vents violents, a rendu la mission d’extinction extrêmement difficile, et le terrain accidenté de la région présente également un risque très sérieux pour les pompiers », a déclaré le commissaire adjoint du district de Lunglei, Kulothungan.

L’incendie du district de Lunglei est le cinquième incendie de forêt majeur dans les quatre États du nord-est à savoir Nagaland, Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram, depuis janvier dernier.

Voir Aussi