ActualitésLe Brésil annonce la création d’un Secrétariat spécifique pour l’Amazonie

Actualités

séminaire international
22 Sep

Le Brésil annonce la création d’un Secrétariat spécifique pour l’Amazonie

Brasília – Le gouvernement brésilien a annoncé, lundi, la création d’un Secrétariat spécifique pour s’occuper des affaires de l’Amazonie brésilienne.

Ainsi, le ministère de l’Environnement a officialisé, dans la journée, la création du « Secrétariat de l’Amazonie et des Services environnementaux », qui sera en charge de coordonner les politiques de contrôle et de prévention de la déforestation illégale et des incendies, entre autres.

La création du Secrétariat de l’Amazonie, basé à Manaus, capitale de l’état d’Amazonas (nord), avait déjà été annoncée en août dernier par le gouvernement brésilien en réponse à l’augmentation des critiques nationales et internationales face à la destruction croissante de la plus grande forêt tropicale de la planète.

Selon les derniers chiffres officiels, 1.358 km2 ont été déboisés en Amazonie le mois dernier, 21% de moins qu’en août 2019, alors que pas moins de 71.499 foyers d’incendies ont été enregistrés en Amazonie depuis début 2020, soit une augmentation de plus de 13% par rapport à la même période en 2019.

Voir Aussi